L'Oréal soutient l'action de la Croix-Rouge en faveur des réfugiés en France

Clichy, le 22 septembre 2015 - Face à la situation d’urgence que doivent surmonter des milliers de réfugiés, L’Oréal a décidé de soutenir l’action de la Croix-Rouge et de participer à l’aide humanitaire aux réfugiés, aux côtés d’autres entreprises du CAC 40 telles que Michelin, Sodexo, Total ou Air Liquide.

L’Oréal va ainsi fournir à la Croix-Rouge, engagée au quotidien pour aider et accueillir ces personnes vulnérables, des produits d’hygiène et de soin pour les adultes (shampoings douche, crèmes corps et cheveux) et pour les enfants (shampoings douche, gels corps et cheveux et lingettes). Aujourd’hui, les premiers besoins estimés par la Croix-Rouge dans les 3 mois à venir concernent 500 personnes dont 20% d’enfants.

Par ailleurs, la Fondation L’Oréal a sélectionné cinq associations et ONGs, auxquelles les collaborateurs de l’entreprise auront la possibilité de faire un don à titre personnel. Il s’agit de la Croix- Rouge française, l’UNICEF, Médecins du Monde, la Chaîne de l’Espoir, l’UNHCR, qui agissent sur le terrain en France comme à l’étranger et dont l’expertise est largement reconnue.

Dans les pays, les filiales de L’Oréal concernées par cette crise humanitaire participent également localement à cette initiative en donnant des produits d’hygiène.

A propos de L’Oréal 

Depuis plus de 105 ans, L'Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 32 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires consolidé de 22,5 milliards d'euros et compte 78 600 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et drugstores, les salons de coiffure, le travel retail et les boutiques de marque.

L’Oréal s’appuie sur l’excellence de sa Recherche et Innovation et ses 3 700 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde et l’ambition du Groupe de séduire un milliard de nouveaux consommateurs dans les années à venir. A travers son programme « Sharing beauty with all » L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020. www.loreal.com


Contact Media 

Anne Laure Richard
[email protected]
tél. : 01 47 56 80 68

Clémence Fugain
[email protected]
tél. : 01 47 56 83 06