L’Oréal reconnu entreprise leader par le CDP pour sa stratégie de gestion durable de l’eau

Clichy, le 15 novembre 2016 – L’Oréal a été reconnu comme leader mondial pour sa stratégie et ses actions en matière de gestion durable de l’eau, et, pour la première fois, notifiée sur la liste des entreprises reconnues avec un « A », soit le plus haut niveau de performance par le classement annuel du CDP, ONG internationale qui encourage l’économie durable.

Cette liste présente des entreprises qui sont considérées comme engagées dans la gestion durable de l’eau. L’information fournie par 607 grandes entreprises a été évaluée de façon indépendante selon la méthodologie de notation du CDP – élaborée en collaboration avec des pairs et des experts en gestion de l’eau – et classée par le CDP et son partenaire South Pole Group.

L’Oréal s’est vu décerner un « A »  pour ses efforts en matière de gestion de l’eau. C’est la seule entreprise française figurant sur cette liste de groupes internationaux. Le leadership de L’Oréal est souligné dans le nouveau rapport du CDP « Thirsty business: Why water is vital to climate action », publié aujourd’hui.

« L’eau est un bien commun précieux et en danger. Il est de notre responsabilité d’agir en faveur d’une gestion durable de cette ressource, et nous sommes fiers de cette nouvelle reconnaissance qui vient saluer notre stratégie, notre ambition, et l’engagement de nos équipes au quotidien, sur tous nos sites industriels, partout dans le monde », a déclaré Jean-Paul Agon, Président Directeur-Général de L’Oréal.

L’Oréal s’est engagé à réduire sa consommation d’eau liée à sa production de 60 % d’ici à 2020, par rapport à 2005 (en litre par produit fini). L’Oréal a déjà atteint une étape clé fin 2015 : le Groupe a réduit sa consommation d’eau dans les usines et les centres de distribution de 45 % pour la période 2005-2015. Pour atteindre cet objectif, les équipes de L’Oréal travaillent sur deux axes : la diminution de la consommation d’eau et le développement de projets innovants pour réutiliser et recycler l’eau sur les sites de production.

À propos de L’Oréal
Depuis plus de 105 ans, L’Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 32 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires consolidé de 25,26 milliards d’euros et compte 82 900 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L’Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et drugstores, les salons de coiffure, le travel retail, les boutiques de marque et l’e-commerce.
L’Oréal s’appuie sur l’excellence de sa Recherche et Innovation et ses 3 870 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde. À travers son programme « Sharing beauty with all » L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020. www.loreal.com

Contact Media

Polina Huard  
[email protected] 
tél. : + 33 1 47 56 87 88

Adélaïde Colin  
[email protected] 
tél. : + 33 1 47 56 80 83