Les Jeux Sont Faits !
La Pologne, Gagnante Du L’Oréal E-Strat Challenge

Clichy, le 18 avril 2002

L’équipe gagnante du L’Oréal e-Strat Challenge, la première compétition internationale de stratégie en ligne, est celle de la Pologne, le Brésil se trouvant sur la deuxième marche du podium.

Lancé en décembre 2001, le L’Oréal e-Strat Challenge a connu cette année un vif succès avec l’inscription de presque 8000 étudiants répartis dans 50 pays à travers le monde. «Cette édition a été une grande réussite. Nous sommes déjà en train de travailler sur e-Strat 2003. Comme dans les affaires, nous devons être constamment innovateurs et attentifs aux changements des marchés afin de mieux répondre aux attentes exprimées par les étudiants, a souligné Philippe Louvet, Directeur International du Recrutement chez L’Oréal.

Le premier prix du L’Oréal e-Strat Challenge a été décerné cette année à l’équipe "Copernicus" de Pologne, composée de Thomasz Kozlinski, de Jaroslaw Boniecki et de Dawid Piskorz, tous trois étudiants en management à l’Université Nicholas Copernicus.

Le second prix a été attribué à l’équipe brésilienne représentée par Juliana Alves, Gilberto Figueira et Daniele Martini, trois étudiants en MBA à L’UFRJ lnstituto COPPEAD de Administração.

Le troisième prix est revenu à une autre équipe polonaise les "Economists", composée de Peter Szytula, Sebastian Wódka et Sebastian Siodlak, trois étudiants d’économie internationale de l’Université Karol Adamiecki.

Un prix spécial de la participation a été remis à l’équipe américaine de la Kellogg School of Management à la Northwestern University.

Le Canada, le Brésil, la Thaïlande, Israël et la Pologne représentent les équipes finalistes des 5 zones géographiques.

Lors de la cérémonie internationale de remise des prix du L’Oréal e-Strat Challenge qui s’est tenue au siège de L’Oréal à Clichy, le trio gagnant international et les premières équipes des 5 zones géographiques ont été récompensés par François Vachey, Vice-Président en charge des Relations Humaines de L’Oréal, en présence des dirigeants de Strat X, concepteur du jeu de simulation.

Michael Skapinker, journaliste au Financial Times a animé lors de cette cérémonie un débat sur les relations de l’entreprise et l’université avec d’éminentes personnalités internationales dans ce domaine . "L’Oréal développe dans le monde entier des partenariats avec les universités les plus prestigieuses : bien sûr pour répondre à ses besoins de recrutement, mais également parce que professeurs et étudiants recherchent cette proximité avec l’Entreprise. L’Oréal est très heureux d’offrir l’opportunité aux étudiants de mieux découvrir le monde de l’Entreprise et la réalité de son management au quotidien», confirme François Vachey.

François Vachey et Anthony Hopwood, Directeur de la Oxford Business School, ont annoncé la création d’une Chaire L’Oréal à vie à la Saïd Business School de l’Université d’Oxford en Grande-Bretagne, confirmant ainsi l’engagement de L’Oréal auprès du monde universitaire.

Pour en savoir plus : www.e-strat.loreal.com

Contacts presse

L'OREAL - 41 rue Martre - 92117 CLICHY Cedex