L’Oréal Suisse distinguée par la Fédération suisse des sourds

L’Oréal Suisse a reçu le Prix de l’accessibilité 2018 de la Fédération suisse des sourds. L’entreprise a été récompensée pour sa politique inclusive. Une politique mise en œuvre par des initiatives concrètes telles que la sensibilisation de ses équipes au handicap et la formation et l’engagement de trois make-up artistes sourdes et malentendantes.

Le Prix de l’accessibilité est attribué tous les deux ans à des hommes, des entreprises ou des organisations qui se distinguent par leur lutte en faveur de l’accessibilité des personnes sourdes et malentendantes. L’Oréal Suisse a été choisie pour sa politique d’emploi inclusive, élément fondamental dans la lutte que mène la Fédération suisse des sourds (SGB-FSS). Car en effet, malgré leurs qualifications, les personnes sourdes et malentendantes restent encore aujourd’hui davantage touchées par le chômage que les entendants d’après la SGB-FSS.

Pour affirmer son engagement en faveur de l'inclusion des personnes en situation de handicap, L’Oréal Suisse a recruté 3 make-up artistes sourdes et malentendantes pour sa marque sélective Urban Decay en 2016. Les jeunes femmes ont été formées et sont actives à temps partiel sur les stands de la marque. « Engager des personnes sourdes ou malentendantes sur un métier de contact permet de sensibiliser directement ou indirectement la clientèle entendante à ce handicap », témoigne Lucie, malentendante, make-up artiste Urban Decay.

L’Oréal est une entreprise engagée en faveur de la Diversité et de l’Inclusion et ses résultats sont unanimement reconnus.

« La diversité et l’inclusion sont un fil rouge de la stratégie de L’Oréal. Proposer un environnement inclusif et divers est pour nous à la fois un enjeu business de performance, une priorité RH et une posture d’employeur responsable », affirme Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L’Oréal. 

Porté au plus haut niveau de l’entreprise, l’engagement en faveur des personnes en situation de handicap est l’un des piliers historiques de la politique de Diversité & Inclusion du Groupe, aux côtés de la parité et des origines socio-économiques et multiculturelles.

 

Votre contact chez L'Oréal Suisse

Danielle Bryner

Directrice Communication Corporate & Développement Durable

Tél. +41 58 105 10 10

[email protected]