L'Oréal nommé parmi les entreprises les plus éthiques du monde pour la 10ème fois

L’Oréal nommé pour la 10e fois comme l’une des Entreprises les Plus Ethiques au Monde® par Ethisphere Institute

L’Oréal, leader mondial de la beauté, a été reconnue comme l’une des Sociétés les Plus Éthiques au Monde 2019 par l’Institut Ethisphere, leader mondial dans la définition et la promotion des standards d’éthique des affaires. C’est la dixième fois que L’Oréal obtient cette reconnaissance, preuve de son engagement à agir avec intégrité et à privilégier la conduite éthique de ses activités.

« Au sein d’Ethisphere, nous sommes impressionnés par la démarche de L’Oréal basée sur les valeurs et une vision à long terme et leur engagement sincère d’agir avec intégrité » a indiqué Timothy Erblich, Président-Directeur Général d’Ethisphere. « Nous félicitons tout le monde à L’Oréal pour avoir intégré l’éthique dans leurs activités au quotidien et pour cette reconnaissance. »

« Cette dixième reconnaissance d’Ethisphere confirme qu’une entreprise peut être à la fois éthique et performante. L’éthique est un des leviers de transformation du Groupe et tous nos collaborateurs à travers le monde en sont particulièrement fiers », a déclaré Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L’Oréal.
« Dans un monde à l’innovation exponentielle, une entreprise ayant une forte culture éthique est plus à même d’affronter les défis de demain », a précisé Emmanuel Lulin, Directeur Général de l’Éthique, Délégué du Président de L’Oréal.

En 2019, 128 entreprises ont été reconnues, représentant 21 pays et 50 industries. Ce treizième classement des lauréats démontre le rôle positif des entreprises au niveau de communauté, dans la formation de main-d'œuvre compétente et autonome, et dans la promotion de cultures d'entreprise fondées sur l'éthique et la recherche de sens.

L’Éthique chez L'Oréal

En 2000, L'Oréal est l’une des premières entreprises en France à se doter d’une Charte Éthique et à nommer, en 2007, un Directeur de l’Éthique.

En 2008, le Président-Directeur Général de L'Oréal, Jean-Paul Agon, reçoit le prestigieux Stanley C. Pace Award pour le Leadership Éthique.

En 2015, le Directeur Général de l’Éthique, Délégué du Président, Emmanuel Lulin, reçoit le prestigieux Carol R. Marshall Award pour l’Innovation dans l’Éthique.

En 2017 et 2018, L’Oréal reçoit le Grand Prix de la Transparence pour sa Charte Éthique.

En 2018:

Chaque année, L’Oréal organise une Journée Mondiale de l’Éthique, pendant laquelle les collaborateurs du monde entier peuvent discuter en ligne des sujets éthiques avec le Président-Directeur Général de L’Oréal et les Directeurs Généraux de chaque pays.