La Roche-Posay lance le 1er patch UV connecté

La Roche-Posay lance le 1er patch UV connecté

 

Pionnière dans la recherche en protection solaire, La Roche-Posay s’engage, cette année encore, contre les dangers d’une trop grande exposition au soleil et lance la mission Protège ta peau 2017.

L’éducation et la sensibilisation du grand public sont une réelle priorité pour la marque. En 2015, une enquête réalisée par La Roche-Posay en collaboration avec l’institut IPSOS a montré que les Suisses n’avaient pas encore tout à fait conscience du risque lié à une forte exposition aux rayons UV. 80% des personnes interrogées ne restent pas à l’ombre pendant les heures les plus chaudes (entre 11h00 et 15h00) et une minorité seulement en connaît les risques.

Adopter les bons réflexes face au soleil est nécessaire pour prévenir le cancer de la peau, surtout pendant l’enfance. 5 coups de soleil avant l’âge de 20 ans suffisent à augmenter le risque de cancer de la peau de 80%. C’est pourquoi il est particulièrement important d’enseigner les bons gestes aux plus jeunes.

 

Protéger sa peau devient un jeu d’enfant

Rien de nouveau sous le soleil : les UV sont dangereux, il faut se protéger et ne pas en abuser. Et pourtant, La Roche-Posay revisite nos classiques avec une solution contre les coups de soleil : le Patch UV.

 

Comment ça marche ?

Adapté aux peaux sensibles, le Patch UV calcule notre capital solaire et nous aide à adopter la bonne démarche pour protéger au mieux notre peau du soleil. La formule ludique du petit patch permet aussi de sensibiliser les enfants au risques liés à l'exposition au soleil, dès le plus jeune âge.

 

La haute technologie au service de la protection solaire

My UV Patch est le premier capteur cutané souple, qui surveille notre exposition aux UV grâce à des capteurs photosensibles.

L’application My UV Patch permet de lire le patch. Les données (type de peau, modification de la coloration du patch, localisation GPS, météo) sont transmises à l’application, qui les analyse pour nous délivrer ensuite des conseils personnalisés : niveau de risque, indice UV recommandé, etc…

Le patch ultrafin, transparent et résistant à l’eau tient jusqu’à cinq jours sur la partie du corps exposée de notre choix.

 

Une amélioration de notre attitude face au soleil

Le Patch UV a une action éducative qui permet un changement de comportement sur le long terme. L’application comprend par exemple un jeu de super-héros, dans lequel les enfants peuvent gagner des points s’ils adoptent les bons gestes face au soleil.

 

Le Patch UV est disponible gratuitement sur www.fr.laroche-posay.ch, dans la limite des stocks disponibles.