EFFACLAR SPOTSCAN de La Roche-Posay remporte le PROMARCA Explorer Award 2019

Genève, le 15 novembre 2019 - Le « Promarca Explorer Award » récompense l’innovation la plus surprenante et la plus inédite de l’année parmi les membres de Promarca. Ont été pris en compte les produits/concepts lancés en Suisse entre le 1er juillet 2018 et le 30 juin 2019.

Le 14 novembre dernier, le « Promarca Explorer Award » a été remis lors du forum annuel Promarca à Interlaken. Le jury d’experts était composé de Karin Frick (Directrice de la recherche à l'Institut Gottlieb-Duttweiler (GDI)), Alexander Osterwalder (auteur, conférencier et cofondateur de Strategyzer AG), Dominique Locher (digital pioneer, entrepreneur et moteur d'innovation) et Christoph Meister (directeur général de BGW AG). Il a élu le service d'analyse de la peau EFFACLAR SPOTSCAN de La Roche-Posay meilleure innovation de 2019. Le prix a été remis à Urs Odermatt, directeur général de la division Cosmétique Active de L'Oréal en Suisse :

« Nous sommes très heureux de recevoir la distinction Explorer Awards de Promarca. Cette récompense est une reconnaissance importante du travail de toute l’équipe ! », se réjouit-il. « EFFACLAR SPOTSCAN de La Roche-Posay est le fruit des efforts fournis par le groupe L’Oréal pour proposer à ses consommateurs un conseil individualisé et une expérience unique au moyen des nouvelles technologies. L’intelligence artificielle est déjà utilisée par plusieurs marques du Groupe, offrant ainsi au consommateur la possibilité de tester une teinte de maquillage ou un styling cheveux personnalisé, ou encore de mesurer les signes du vieillissement cutané et se voir recommander une routine de soins sur-mesure. »

Alexander Osterwalder, membre du jury d'experts, à propos de l'élection de SPOTSCAN : « Avec EFFACLAR SPOTSCAN, L'Oréal est pionnier dans l'utilisation de la reconnaissance d'images et du traitement de données. Avec ce nouveau service, L'Oréal crée une vraie valeur ajoutée pour ses consommateurs. »

EFFACLAR SPOTSCAN est le premier outil d'analyse de la peau à imperfections basé sur l'intelligence artificielle. Ce service innovant est né de l'idée de donner accès à l'expertise dermatologique au plus grand nombre possible de personnes concernées. Et au-delà des produits dotés des technologies de pointe, le but est de poursuivre la mission de La Roche-Posay : améliorer la vie des personnes à la peau sensible. Pour le développement de l'algorithme breveté, La Roche-Posay a travaillé avec des dermatologues du monde entier pour analyser plus de 6 000 photos de femmes et d'hommes de différents groupes ethniques, types de peau et imperfections cutanées. La précision d'EFFACLAR SPOTSCAN a été confirmée par une étude clinique présentée lors du dernier Congrès mondial de dermatologie à Milan.

EFFACLAR SPOTSCAN permet une analyse immédiate de l'état de la peau. Après la prise de trois selfies, une valeur de 0 à 4+ est attribuée à l'expression des impuretés. Les utilisateurs ayant une valeur de 2 et plus sont invités à consulter un dermatologue. Sur la base de cette analyse, EFFACLAR SPOTSCAN recommande une routine de soins personnalisée et des conseils de soins cutanés spécifiques. Un simulateur avant/après visualise des résultats réalistes et permet de documenter l'évolution dans le temps.

EFFACLAR SPOTSCAN est gratuit et fonctionne sur tous les appareils mobiles.

 

À propos de La Roche-Posay

La marque dermocosmétique La Roche-Posay propose une large gamme de produits de soins du visage, de soins du corps et de protection solaire offrant une efficacité, une sécurité et une tolérance maximales. Spécialiste des peaux sensibles, c'est la marque la plus recommandée par les dermatologues en Suisse et en Europe. Les produits La Roche-Posay contiennent la précieuse eau de la station thermale française du même nom, qui apaise la peau et réduit les sensibilités cutanées.

De plus amples informations sur La Roche-Posay sont disponibles sur www.laroche-posay.ch. Suivez La Roche-Posay sur Facebook et Instagram.

 

CONTACT PRESSE LA ROCHE-POSAY SUISSE

ERICA COIMBRA

Responsable des relations publiques

[email protected]

+41 76 554 64 60

 

À propos de Promarca

Fondée en 1929, Promarca représente les intérêts de 85 marques d'entreprises du secteur des biens de consommation en Suisse. Ces marques génèrent un chiffre d’affaires annuel d’environ 12,3 milliards de francs suisses, exportations comprises. Avec ses unités mondiales basées en Suisse, l'industrie des produits de marque crée plus de 49 000 emplois. Elle y investit chaque année des millions de francs suisses et apporte ainsi une contribution importante à l'économie suisse.

 

CONTACT PRESSE PROMARCA

Anastasia Li-Treyer, Directrice générale Promarca

Laura Calendo, collaboratrice scientifique Promarca

[email protected]