Donner de son temps : 180 L'Oréaliens engagés dans des projets sociaux en Suisse le 18 juin prochain

Genève, le 17 juin 2019 – L’Oréal Suisse organise le 18 juin son Citizen Day et propose à l’ensemble de ses collaborateurs de participer, sur leur temps de travail, à une journée de volontariat solidaire. À cette occasion, les collaborateurs apportent leurs compétences et leur énergie à des ONG ou des associations de proximité œuvrant dans le domaine social et environnemental. C’est la 10e fois que L’Oréal Suisse organise cette journée.

1500 heures de volontariat pour soutenir des causes variées

Les collaborateurs sont chaque année nombreux à s’impliquer dans cette journée d’action solidaire. En 2018, les employés ont apporté leur soutien à 14 associations, représentant un total de 1500 heures de volontariat réalisées.

Cette année, les équipes de L’Oréal Suisse se mobiliseront autour d’actions variées : nettoyage de sites naturels, ateliers bien-être pour des personnes âgées, entretien de pâturages en soutien d'agriculteurs de montagne, coaching de chômeurs, randonnée avec des personnes en situation de handicap...

« Cette initiative témoigne chaque année toujours plus du formidable engagement et de la solidarité des collaborateurs envers les communautés et le monde qui nous entourent. » a déclaré Sophie Berrest, Country Manager L’Oréal Suisse. « Citizen Day est au cœur de notre culture d'entreprise et une source de fierté partagée. »

Au niveau mondial, le Citizen Day célèbre sa 10e édition et plus d’un million d’heures de volontariat réalisées

Créée en 2010, cette journée annuelle d’action citoyenne a permis aux collaborateurs de près de 65 pays d’offrir plus d’un million d’heures cumulées à des centaines d’associations et à leurs bénéficiaires. Chaque année, près de 30 000 employés volontaires prennent part aux différentes activités solidaires proposées durant le Citizen Day.

« Essayer d’avoir, collectivement, un impact positif auprès de personnes qui en ont besoin est une source de fierté pour l’ensemble des collaborateurs des filiales à travers le monde », indique Alexandra Palt, Chief Corporate Responsibility Officer de L’Oréal. « L’Oréal considère qu’il est de sa responsabilité de proposer à ses collaborateurs des moyens d’agir et d’apporter des contributions concrètes, car chaque geste compte au regard des besoins sociaux et environnementaux actuels. »

Une chaîne de solidarité mondiale

Le Citizen Day se tient dans plus de 60 pays où L’Oréal est implanté.

Chiffres-clés Suisse 2019

183 collaborateurs

15 associations bénéficiaires

1500 heures de volontariat

Chiffres-clés monde 2018

Près de 30 000 collaborateurs dans 63 pays

855 associations bénéficiaires

170 000 heures de volontariat

Exemple d’action emblématique

Parmi les actions menées en Suisse le 18 juin dans plus de 18 lieux en Suisse, une initiative spécifique va se tenir dans les locaux de L'Oréal Suisse. Convaincu que la perception de soi-même et de son apparence est primordiale dans l'estime de soi, L’Oréal Suisse invite 20 chômeurs de la Ville de Vernier à bénéficier d'un coaching emploi suivi d'un atelier de mise en beauté et d'un shooting photo à des fins professionnelles.

À propos de L’Oréal 

Depuis plus de 100 ans, L’Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 36 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 26,9 milliards d’euros et compte 86 000 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L’Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et parapharmacies, le travel retail, les boutiques de marque et le e-commerce. L’Oréal s’appuie sur son excellence dans les domaines de la recherche et de l’innovation, et ses 3 993 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde.

Contact L'Oréal Suisse

Danielle Bryner, Director Corporate Communications & Sustainability, [email protected], Tél. 058 105 11 42