Découvrez le futur de la beauté avec L’Oréal à VivaTech 2019

Du 16 au 18 mai, Paris sera le centre du monde de la Tech avec plus de 100 000 personnes qui se rendent à VivaTech. En tant qu’entreprise qui innove depuis plus d’un siècle, L’Oréal sera présent également au Hall of Tech – F22, avec un stand exceptionnel et des innovations excitantes. Notre thème cette année est « Limitless Beauty », qui sera utilisé pour mettre en avant notre vision du futur de la beauté, à travers des innovations appuyées sur la voix, l’Intelligence Artificielle (AI) et la Réalité Augmentée. Pour les voir en action, il vous suffit de venir nous rencontrer sur notre stand.

 

Que faut-il attendre du stand de L’Oréal 

Pour aider le public à mieux comprendre notre vision de la beauté accessible à tous, adaptée aux aspirations de chacun partout dans le monde et portée par le digital, nous avons créé quatre sections. Chacune d’elle met en avant différentes manières par lesquelles notre activité évolue. Ce qui inclut d’offrir plus de services de personnalisation, de rendre notre production plus agile et responsable, ainsi qu’intégrer nos consommateurs dans le processus de création. Regardons d’un peu plus près.

 

Limitless creativity

Pour mettre en avant notre passion pour la créativité, nous allons utiliser L’AI pour partager les idées créatives des gens partout dans le monde. Notre mur d’immersion à 360°, inspiré du contenu beauté des réseaux sociaux, vous donnera la chance de vous entourer d’images exceptionnelles et des tendances beauté les plus pertinentes, actuellement partagées globalement.

 

Limitless tech

Dans notre section « Limitless Tech », vous trouverez une sélection d’idées ingénieuses rendues réelles. Virtual Hair Advisor est la nouvelle génération de consultation capillaire : vous essaierez différentes couleurs de cheveux en écoutant les conseils d’un expert de L’Oréal.

Avec des commandes enclenchées par la voix, cette expérience unique a été créée par ModiFace, une entreprise de Réalité Augmentée et d’Intelligence Artificielle.

100% activé par la voix, 100% réalité augmentée, 100% personnalisé.

SkinConsultAI de Vichy est un diagnostic de peau digital, qui ne détecte pas seulement les signes de l’âge mais propose également des soins de peau personnalisés. Ces avancées ont été développées avec des dermatologues, en partenariat avec ModiFace et la Recherche et l’Innovation de L’Oréal. Le fruit de 15 ans de recherche scientifique sur le vieillissement de la peau combiné avec L’AI, c’est un incontournable pendant votre visite au stand.

Enfin, vous aurez la chance de faire l’expérience de notre Effaclar Spotscan de La Roche-Posay. Cette web app, également co-développée avec des dermatologues, utilise l’AI et la data scientifique pour analyser la peau à tendance acnéique. Des conseils et des recommandations personnalisées vous sont apportées pour remédier aux lésions d’acné et prévenir celles-ci de s’empirer.

 

Limitless Agility

Quand vous irez voir notre section Limitless agility, Vous trouverez un tableau disruptif de solutions de beauty-on-the-go. Pour commencer, vous verrez comment Lancôme utilise l’imprimante 3D pour imprimer les flacons que les consommateurs peuvent faire remplir avec Lancôme et les parfums Victor&Rolf en magasins. Ensuite, vous pourrez aussi découvrir notre machine de vente Giorgio Armani Beauty pour les rouges à lèvres, avec un testeur virtuel ModiFace intégré : sélectionnez votre rouge à lèvre favori, essayez-le virtuellement puis tentez votre chance pour le remporter.

 

Limitless personalization

Dans notre section Limitless personalization, vous trouverez le Shade Finder de Lancôme. Basée sur l’AI, cette technologie excitante peut donner une recommandation de couleur de fond de teint au consommateur, directement en point de vente. Heureusement, c’est plus qu’un concept, le service étant actuellement déployé dans le monde entier. D’ici fin 2019, nous aurons équipé 1000 points de vente. Enfin, vous aurez la chance de voir My Little Factory en action. Cette usine du futur peut produire du fond de teint sur demande.

Venez sur notre stand pour l’essayer et obtenir une consultation individuelle de 30 minutes !

 

Inutile de dire que nous sommes très excités à propos des innovations que nous partageons avec le monde, et nous espérons que vous aussi. Cependant, la seule façon d’expérimenter notre vision du futur de la beauté est de venir nous rencontrer sur notre stand dans le Hall of Tech-F22 et de tester.

 

Pour en savoir plus sur Vivatech 2019, consultez notre mini-guide et cette information à propos de notre partenariat avec l’évènement.