Projet d'accord entre L'Oréal et Shiseido pour l'acquisition de Decléor et Carita

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L’Oréal a transmis au groupe japonais Shiseido une offre en vue de l’acquisition de Decléor et Carita.

Sur la base de cette offre, Shiseido a consenti à L’Oréal une exclusivité de négociation.

Le groupe Decléor / Carita a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires d’environ 100 millions d’euros, ce qui le place en 2ème position sur le marché mondial du soin de la peau professionnel en instituts de beauté, spas et salons de coiffure(*). Les soins de la peau professionnels, comme les services rendus par les coiffeurs, ont en commun l’importance du conseil et la formation technique de leurs experts.

Les deux marques sont aspirationnelles et complémentaires. Fondée en 1974, Decléor est la premiére marque aromathérapique mondiale. Carita est née en 1945 de Maria & Rosy Carita, coiffeurs des stars, et incarne le prestige du soin à la française. Sous la direction de Shiseido, les marques se sont renforcées, ont développé leur présence internationale et sont devenues numéro deux mondial du marché professionnel des spas et instituts de beauté.

An Verhulst-Santos, Directrice Générale de la Division Produits Professionnels de L’Oréal, a déclaré : « Ce projet présente une formidable opportunité pour notre Division, qui va ainsi prendre une position majeure sur ce marché stratégique de la beauté professionnelle très complémentaire du circuit de la coiffure. Decléor et Carita sont deux très belles marques qui occupent une place de choix dans les Instituts de Beauté, particulièrement en Europe de l’Ouest. Leurs perspectives de développement, notamment à l’international, sont très prometteuses ».

Un accord pourrait être signé dans les prochaines semaines, après consultation des instances représentatives du personnel concernées tant chez L’Oréal qu’au sein du groupe Shiseido. Cette opération serait soumise à l’obtention des autorisations réglementaires nécessaires. 

(*) source : Kline 2012

A propos de L’Oréal 
Leader mondial de la beauté, L'Oréal est au service de toutes les beautés du monde depuis plus de 100 ans avec un portefeuille unique de 28 marques internationales, diverses et complémentaires. L'Oréal a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires consolidé de 22,5 milliards d'euros et compte 72 600 collaborateurs dans le monde. En 2013, l'Institut Ethisphere, un groupe de réflexion international de premier plan pour l'éthique des affaires, la responsabilité sociale des entreprises et le développement durable a désigné L'Oréal comme l’une des sociétés les plus éthiques au monde. C'est la quatrième fois que L'Oréal reçoit cette distinction. www.loreal.com

 

 


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