L'Oréal signe un accord pour l'acquisition du groupe Niely Cosmeticos au Brésil

L'Oréal Finance : Whitelabel Publication Communique RSS Aller au contenu principal

L'Oréal annonce aujourd'hui la signature d'un accord en vue de l'acquisition de NIELY COSMETICOS. Fondée en 1981 par Daniel Fonseca de Jesus, Niely Cosmeticos est la plus grande entreprise indépendante de produits capillaires et de coloration au Brésil, l'un des plus importants marchés de coloration et de soin capillaire au monde.

 

Avec un chiffre d'affaires net de 405 millions de Réals (soit 140 millions d'Euros) en 2013, le groupe Niely Cosmeticos s'appuie sur deux marques phares : Cor & Ton pour la coloration et Niely Gold pour les shampooings et soins capillaires. Vendus à des prix accessibles et forts d'une bonne pénétration dans les classes moyennes du pays, les produits du groupe Niely sont largement distribués auprès de détaillants et grossistes, supermarchés, pharmacies et chaînes de parfumeries. D'autre part, Niely dispose d'installations industrielles et logistiques à Nova Iguaçu dans l'Etat de Rio.

 

Daniel Fonseca de Jesus, fondateur du groupe Niely, a déclaré "Nous sommes heureux de rejoindre le groupe L'Oréal. Nous sommes convaincus que cette opération va permettre aux consommatrices de Cor & Ton et Niely Gold de bénéficier de toute l'expertise du groupe L'Oréal en matière de marketing et de recherche & innovation. C'est aussi une belle opportunité pour nos équipes de poursuivre l'aventure Niely  au sein du leader mondial de la beauté".

 

Daniel Fonseca de Jesus va rejoindre le Comité Stratégique de L'Oréal Brésil en tant que Vice-Président.

 

"L'acquisition de Niely Cosmeticos est une opération stratégique pour L'Oréal en Amérique latine et au Brésil, l'un des marchés de soin et de coloration du cheveu les plus importants, en forte croissance, où les consommateurs ont une longue tradition de beauté et sont très exigeants" a déclaré Frédéric Rozé, Directeur Général de la Zone Amériques.

 

Didier Tisserand, Président de L'Oréal Brésil a ajouté: "Nous sommes ravis d'accueillir Niely au sein du groupe L'Oréal. Niely bénéficie d'une excellente position et d'une forte pénétration du marché très porteur des consommateurs appartenant à la classe moyenne brésilienne. Ses marques sont complémentaires de l'offre de la Division des Produits Grand Public de L'Oréal au Brésil."

 

La réalisation de l'acquisition est soumise à l'approbation des autorités règlementaires et aux conditions habituelles.

 
A propos de L’Oréal
Depuis plus de 105 ans, L'Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille unique de 28 marques internationales, diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires consolidé de 23 milliards d'euros et compte 77 500 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et drugstores, les salons de coiffure, le travel retail et les boutiques de marque.
L’Oréal s’appuie sur l’excellence de sa Recherche et Innovation et ses 4 000 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde et l’objectif du Groupe de séduire un milliard de nouveaux consommateurs dans les années à venir. A travers son programme « Sharing beauty with all » L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020.   www.loreal.com

 

 


« Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat de titres L'Oréal. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant L'Oréal, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de l'Autorité des Marchés Financiers, également disponibles en version anglaise sur notre site Internet www.loreal-finance.com.
Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. »

Contacts L'ORÉAL

Actionnaires individuels et Autorités de Marché
M. Jean Régis CAROF
Tél. : 01.47.56.83.02
[email protected]  

Analystes financiers et Investisseurs Institutionnels
Mme Françoise LAUVIN
Tél. : 01.47.56.86.82
[email protected]   

Journalistes
Mme Clémence FUGAIN
Tél. : 01.47.56.83.06
[email protected]  

Standard
Tél : 01.47.56.70.00


Pour plus d'informations, veuillez consulter les banques, les sociétés de bourse ou les établissements financiers (Code I.S.I.N. : FR0000120321), ainsi que vos journaux habituels ou le site Internet dédié aux actionnaires et investisseurs, www.loreal-finance.com, ou contacter le numéro vert : 0.800.66.66.66 (appel gratuit).