L'Oréal conteste toute entente anticoncurrentielle

L'Oréal Finance : Whitelabel Publication Communique RSS Aller au contenu principal

Clichy - le 18 décembre 2014 - L'Oréal prend acte de la décision de l'Autorité de la Concurrence Française qui condamne les fabricants des secteurs produits d'entretien et d'hygiène pour des faits remontant au début des années 2000.

 

L'Oréal réfute toute accusation d'entente avec ses concurrents, et regrette que l'Autorité de la Concurrence n'ait pas tenu compte du caractère hautement concurrentiel du marché français des produits d'hygiène comme en témoignent le nombre d'industriels et de distributeurs en présence, le large choix de produits offerts aux consommateurs ainsi que le fort degré d'innovation et de lancements.

 

L'Oréal est extrêmement surpris de cette décision et du montant de la sanction pécuniaire qui sont totalement disproportionnés.

 

La volonté et l'engagement de L'Oréal à respecter la loi en matière de concurrence est totale.

 

L'Oréal fera appel de cette décision.

 

 

 

A propos de L'Oréal
Depuis plus de 105 ans, L'Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille unique de 28 marques internationales, diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires consolidé de 23 milliards d'euros et compte 77 500 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et drugstores, les salons de coiffure, le travel retail et les boutiques de marque.
L'Oréal s'appuie sur l'excellence de sa Recherche et Innovation et ses 3 600 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde et l'objectif du Groupe de séduire un milliard de nouveaux consommateurs dans les années à venir. A travers son programme « Sharing beauty with all » L'Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020.   www.loreal.com
 
 
«Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat de titres L'Oréal. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant L'Oréal, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de l'Autorité des Marchés Financiers, également disponibles en version anglaise sur notre site Internet www.loreal-finance.com.
Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations.» 

 

Contacts Media

Stéphanie Carson-Parker
[email protected]
tél. : 01 47 56 76 71
 
Clémence Fugain
[email protected]
tél. : 01 47 56 83 06