L'Oréal annonce l'accord du MOFCOM pour procéder à l'acquisition de Magic Holdings en Chine

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L’Oréal et Magic Holdings International Limited, une société cotée à la Bourse de Hong Kong, ont publié ce jour un communiqué commun confirmant l’accord du Ministère du Commerce de la République Populaire de Chine (MOFCOM*) pour la mise en œuvre de l’acquisition de Magic par L’Oréal.

L’Oréal et Magic ont également confirmé que les autres conditions préalables à la mise en œuvre de l’opération ont été satisfaites. Il est proposé que l’opération soit mise en œuvre sous la forme d’un « scheme of arrangement ». En conséquence, un document fournissant de plus amples informations sur l’opération sera mis prochainement à disposition des actionnaires de Magic. Nous prévoyons que l’opération sera finalisée au cours du 2ème trimestre 2014.

Spécialiste des masques pour le soin du visage, Magic a réalisé en 2012-2013 un chiffre d’affaires d’environ 160 millions d’euros (+25% vs 2012 en Hong Kong dollars par rapport à la précédente année fiscale). Les masques pour le soin du visage sont l’un des segments qui connaissent la plus forte croissance du marché chinois de la beauté, avec des perspectives de développement très prometteuses. La marque MG de Magic est un des leaders en Chine dans cette catégorie.

En s’appuyant sur le management et les équipes très talentueuses de Magic, L’Oréal a l’intention de développer cette marque chinoise en apportant son expertise scientifique en recherche avancée et appliquée en Chine et dans le monde.

La marque MG viendra compléter parfaitement le portefeuille des marques de la Division Produits Grand Public de L’Oréal en Chine qui compte déjà deux marques mondiales leader dans le monde et en Chine : L’Oréal Paris N°1 de la beauté et Maybelline New York, N°1 du maquillage. En ajoutant à son portefeuille une marque chinoise de premier plan, avec une expertise unique, la Division des Produits Grand Public va pouvoir accélérer sa stratégie de conquête de nouveaux consommateurs sur le grand marché stratégique chinois.

*Ministère du Commerce de la République Populaire de Chine
 
 
À propos de L’Oréal Chine
L’Oréal est présent en Chine depuis 1997. Aujourd’hui, le groupe y emploie plus 3 500 collaborateurs et dispose d’un centre de Recherche & Innovation à Shanghai et deux usines à Suzhou et Yichang. Après 17 années de développement, rapide, solide et continu, L’Oréal s’est établi comme un leader du marché de la beauté chinois. L’Oréal est No. 1 sur les marchés des soins de la peau, du maquillage, des soins pour homme, des produits professionnels, de la beauté de luxe et de la dermo-cosmétique.

À propos de L’Oréal
Leader mondial de la beauté, L'Oréal est au service de toutes les beautés du monde depuis plus de 100 ans avec un portefeuille unique de 28 marques internationales, diverses et complémentaires. L'Oréal a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires consolidé de 22,5 milliards d'euros et compte 72 600 collaborateurs dans le monde. En 2013, l'Institut Ethisphere, un groupe de réflexion international de premier plan pour l'éthique des affaires, la responsabilité sociale des entreprises et le développement durable a désigné L'Oréal comme l’une des sociétés les plus éthiques au monde. C'est la quatrième fois que L'Oréal reçoit cette distinction. www.loreal.com
 
 
Informations importantes sur la proposition d’acquisition de Magic Holdings International Limited via un « scheme of arrangement ».
Le présent communiqué n’a pas pour objet de constituer, ne constitue pas, et ne s’inscrit pas dans le cadre d’une offre de vente ou de souscription de titres, une invitation à acheter ou souscrire des titres ou une invitation à émettre un vote ou une approbation dans une quelconque juridiction en vertu de l’opération ou autrement, et aucune cession, émission ou transfert de titres de Magic n’aura lieu dans une quelconque juridiction en contravention avec la loi applicable. L’opération sera exclusivement réalisée par le biais du document de « scheme », qui contiendra l’intégralité des clauses et conditions de l’opération, y compris les modalités précises d’un vote en sa faveur. Toute suite donnée à l’opération, acceptation comprise, doit exclusivement se fonder sur les informations contenues dans le document de « scheme » ou dans tout autre document par lequel l’opération est réalisée.

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Journalistes
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