L'Oréal acquiert Interconsumer Products au Kenya

L'Oréal Finance : Whitelabel Publication Communique RSS Aller au contenu principal

Clichy, 15 avril 2013 - L'Oréal annonce l'acquisition de l'activité Hygiène Beauté d'Interconsumer Products Limited (ICP) auprès de son actionnaire fondateur. Avec un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros environ en 2012, ICP est un acteur important sur le marché de la beauté au Kenya, avec une forte présence sur le soin du cheveu et de la peau. Son usine de production à Nairobi exporte vers tous les pays de l'Afrique de l'Est.

 

Cette acquisition souligne l'importance stratégique de l'Afrique pour L'Oréal, et illustre sa confiance dans la région et son potentiel porté par une classe moyenne émergente, un pouvoir d'achat croissant et une grande culture de la beauté.

 

« L'acquisition d'ICP est une étape importante pour L'Oréal au Kenya. Elle permet l'élargissement de notre offre grâce à des marques accessibles, et renforce la position du groupe sur le marché de grande consommation. Cette acquisition va également accélérer notre développement en Afrique de l'Est », a déclaré Geoff Skingsley, Directeur Général Zone Afrique Moyen-Orient.

 

L'Oréal commercialise déjà ses marques SoftSheen Carson en Afrique, un des leaders du marché des soins pour cheveux Africain. L'Oréal a introduit tout au long de l'année dernière de grandes innovations dans le défrisage, le soin du cheveu et la coloration. Le groupe au Kenya investit dans la formation des coiffeurs et des salons, et travaille à l'amélioration de l'offre des produits de beauté en magasin. L'acquisition des marques d'ICP permettra à L'Oréal d'accroître sa connaissance du marché et sa pénétration au Kenya, et de disposer d'une plateforme régionale de production.

 



A propos L'Oréal Afrique de l'Est
L'Oréal Afrique de l'Est est présent à Nairobi depuis 2011. Cette filiale couvre les activités du groupe au Kenya, en Ouganda, en Tanzanie, au Rwanda, au Burundi et en Ethiopie. Avec les marques SoftSheen Carson et Mizani, L'Oréal Afrique de l'Est propose des produits qui bénéficient des innovations développées dans les laboratoires du groupe et à l'Institut de Recherche pour les Cheveux et Peaux Ethniques de Chicago. L'Oréal est présent dans la région au travers des programmes « Coiffeurs contre le SIDA » et « Pour les femmes et la Science » en partenariat avec l'UNESCO, qui a récompensé en 2012 une jeune chercheuse kenyane. L'Oréal a accueilli à la fin 2012 le congrès dermatologique Panafricain à Nairobi.


A propos de L'Oréal
Leader mondial de la beauté, L'Oréal est au service de toutes les beautés du monde depuis plus de 100 ans avec un portefeuille unique de 27 marques internationales, diverses et complémentaires. L'Oréal a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires consolidé de 22,5 milliards d'euros et compte 72 600 collaborateurs dans le monde. En 2013, l'Institut Ethisphere, un groupe de réflexion international de premier plan pour l'éthique des affaires, la responsabilité sociale des entreprises et le développement durable a désigné L'Oréal comme l'une des sociétés les plus éthiques au monde. C'est la quatrième fois que L'Oréal reçoit cette distinction. www.loreal.com

 

«Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat de titres L'Oréal. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant L'Oréal, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de l'Autorité des Marchés Financiers, également disponibles en version anglaise sur notre site Internet www.loreal-finance.com.
Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations.»

Contacts L'ORÉAL

Actionnaires individuels et Autorités de Marché
M. Jean Régis CAROF
Tél. : 01.47.56.83.02
[email protected]  

Analystes financiers et Investisseurs Institutionnels
Mme Françoise LAUVIN
Tél. : 01.47.56.86.82
[email protected]   

Journalistes
Mme Stephanie CARSON-PARKER
Tél. : 01.47.56.76.71
[email protected]  

Standard
Tél : 01.47.56.70.00

Pour plus d'informations, veuillez consulter les banques, les sociétés de bourse ou les établissements financiers (Code I.S.I.N. : FR0000120321), ainsi que vos journaux habituels ou le site Internet dédié aux actionnaires et investisseurs, www.loreal-finance.com, ou contacter le numéro vert : 0.800.66.66.66 (appel gratuit).