NOS COLLABORATEURS

  • 15'500 personnes formées aux nouveaux réflexes du digital grâce au Digital Upskilling Programme
  • 96% des employés permanents du Groupe bénéficient d'une couverture santé alignée sur les meilleures pratiques de leur pays de résidence
  • 33% de femmes au sein du Comité Exécutif

NOTRE RECHERCHE

  • 498 brevets déposés en 2017
  • 877 M€ d’investissements en Recherche et Innovation
  • 16 centres d'évaluation
  • 3 centres mondiaux en France
  • 20 centres de recherche répartis dans 6 pôles régionaux (États-Unis, Japon, Chine, Brésil, Afrique du Sud)

NOS OPERATIONS

  • 41 sites de production
  • 24 sites carbone neutre en 2017, dont 9 usines
  • 100 contrôles qualité, en moyenne, pour chaque produit
  • 3 "A" du CDP¹

NOS ENGAGEMENTS

    • 91% des marques ont évalué leur impact environnemental ou social
    • 30'000 collaborateurs se sont mobilisés pendant le Citizen Day en 2017
    • 76% des nouveaux produits lancés en 2017 présentent un profil environnemental ou social amélioré
    • 53'500 personnes issues de communautés en difficultés sociales et financières ont pu accéder à un emploi

    DIGITAL

    • 1 Md de visites sur nos sites Internet
    • 250 M d'abonnés sur nos réseaux sociaux
    • 38% de nos investissements média dans le digital
    • +33,6% croissance du chiffre d’affaires e-commerce²
    • 8% part du e-commerce dans le chiffre d’affaires consolidé²

     

    Source : Rapport d'activité 2017, cliquez ici pour le découvrir

    • ¹ Le CDP est une organisation internationale indépendante qui évalue la performance environnementale des entreprises. 
      ² Chiffre d’affaires sur les sites en propre et estimation du chiffre d’affaires réalisé par les marques correspondant aux ventes sur les sites e-commerce des distributeurs (donnée non auditée).