L’ORÉAL SUISSE EN BREF

Dans le monde entier, depuis plus d’un siècle, notre nom est synonyme de qualité exceptionnelle et d'innovation continue au service de la beauté. Notre histoire en Suisse commence en 1942 à Genève avec la création de Lorsa SA et la distribution de produits de soins capillaires. Elle se poursuit en 1947 à Zurich avec l'ouverture d'une académie, puis à Lausanne. En 2009, L'Oréal Suisse regroupe ses sites en Suisse en un siège central à Vernier (GE).

Avec nos 32 marques représentées en Suisse, nous offrons aujourd’hui la plus haute qualité dans chaque catégorie de produits, dans chaque canal de distribution et dans toutes les gammes de prix, de manière à répondre à toutes les aspirations de beauté dans leur infinie diversité.

Notre performance repose avant tout sur l’engagement quotidien et l’enthousiasme de nos collaborateurs. C’est cet „esprit L’Oréal“ qui distingue et fait avancer notre entreprise. Ce n’est donc guère surprenant que le bien-être et le développement de nos équipes nous tient à cœur. Notre objectif: figurer parmi les employeurs les plus attractifs. De nombreuses enquêtes menées auprès d’étudiants et de jeunes cadres confirment que nous sommes sur la bonne voie. L'Oréal y occupe régulièrement les premiers rangs.

Au-delà des affaires, nous prenons notre responsabilité sociale très au sérieux. Notre croissance doit être durable et tenir compte des intérêts de tous: les consommateurs, les collaborateurs, les fournisseurs, les partenaires commerciaux et la communauté locale. En Suisse, nous soutenons ainsi en tant que membre fondateur la fondation "Look Good ... Feel Better", qui accompagne des femmes souffrant d'un cancer dans la reconstruction de leur confiance en soi. Avec le soutien du programme de l’EPFL "La science c’est... aussi pour les filles", nous voulons en outre contribuer à ce que les jeunes filles soient incitées à la science et à la technologie, à ce qu’elles soient encouragées à orienter leurs études et leur carrière vers ces domaines, et donc à promouvoir la relève scientifique féminine.