Coup de projecteur sur l’édition 2018 du Citizen Day L’Oréal en Suisse

 

14 associations vont bénéficier de la mobilisation des collaborateurs de L’Oréal Suisse pendant la journée de solidarité du Groupe, le Citizen Day

 

Genève, le 18 juin 2018 – Pour la 9e année consécutive, L’Oréal Suisse organise le 19 juin son Citizen Day, une journée de volontariat solidaire qui consiste à permettre à ses collaborateurs de consacrer une journée entière, sur leur temps de travail, à accompagner les bénéficiaires d’associations dans le domaine social et environnemental.

 

Les collaborateurs de L’Oréal au service d’une diversité d’actions

Dans ce cadre, les équipes de L’Oréal apportent leur soutien à une variété d’actions dans toute la Suisse : nettoyage de sites naturels, ateliers bien-être pour des personnes âgées, entretien de pâturages en soutien d’agriculteurs de montagne, coaching de chômeurs, randonnée avec des personnes en situation de handicap…

« C’est une grande fierté de voir chaque année un nombre croissant de collaborateurs de L’Oréal se mobiliser », a déclaré Marc-André Heller, Country Manager de L’Oréal Suisse. « Avec le Citizen Day, nous sommes heureux de leur permettre d’être acteurs des engagements du Groupe en termes de responsabilité sociétale et environnementale et de se mettre au service d’associations qui agissent en faveur des plus démunis et d’un monde plus durable. »

 

Un engagement mondial grandissant : plus de 30’000 collaborateurs impliqués

Chaque année, le groupe L’Oréal organise un Citizen Day dans près de 70 pays. Les collaborateurs de l’ensemble des filiales L’Oréal dans le monde, tous niveaux hiérarchiques confondus, se mobilisent. Année après année, le taux de participation de cette opération lancée en 2010 ne cesse d’augmenter, passant de 20’000 collaborateurs engagés en 2013, à plus de 30’000 en 2017.

« Dans le monde, cette mobilisation de plus de 30’000 collaborateurs représente près de 170’000 heures de volontariat. Cet impact collectif au bénéfice de 700 associations contribue à notre fierté à tous », indique Alexandra Palt, Chief Corporate Responsibility Officer de L’Oréal. « Le Citizen Day est un pilier de notre culture d’entreprise, emblématique d’autres formes d’engagement citoyen mises en place par L’Oréal. »

 

Une chaîne de solidarité mondiale

Le Citizen Day se tient dans 68 pays où L’Oréal est implanté.

 

Chiffres clés Suisse 2018

180 collaborateurs engagés

14 associations bénéficiaires

1’500 heures de volontariat

 

Chiffres clés monde 2017

30’000 collaborateurs dans 68 pays

707 associations bénéficiaires

166’000 heures de volontariat

 

Contact presse chez L'Oréal Suisse:

Danielle Bryner, [email protected], +41 58 105 10 10