L'Oréal et Valentino signent un contrat de licence mondial pour les parfums et produits de beauté de luxe

Clichy, 28 mai 2018 - L'Oréal et Valentino annoncent la signature d'un contrat de licence à long terme pour la création, le développement et la distribution de parfums et produits de beauté de luxe sous la marque Valentino.

Fondée en 1960 à Rome, la Maison Valentino tient une place unique dans l'univers du luxe grâce à sa tradition de longue date en Haute Couture, et la vision contemporaine et innovante de son Directeur Artistique Pierpaolo Piccioli. Sous la direction dynamique de son PDG Stefano Sassi et du Directeur Artistique Pierpaolo Piccioli, Valentino incarne une image de la beauté, de l'extraordinaire et de la modernité qui constitue une source d'inspiration pour la création de parfums et de produits de beauté. Valentino Donna, Valentino Uomo et Valentina sont les trois parfums les plus vendus de Valentino.

L'accord entrera en vigueur le 1er janvier 2019 après obtention des autorisations réglementaires éventuelles.

Nicolas Hieronimus, Directeur Général Adjoint de L'Oréal, a déclaré « Nous sommes très heureux d'avoir conclu ce contrat de licence avec Valentino. Avec son sens unique du prestige et de la modernité, Valentino est une marque attractive pour les consommateurs de la génération des « millennials » du monde entier et un parfait complément dans notre portefeuille de marques. »

Stefano Sassi, PDG de Valentino, a déclaré « Nous sommes très enthousiastes de commencer cette nouvelle aventure ensemble avec L'Oréal pour continuer à développer notre activité beauté. Nous sommes convaincus que Valentino a un potentiel formidable sur cette catégorie, et que grâce à l'expertise inégalée de L'Oréal sur ce marché, nous allons pouvoir réaliser ce potentiel. »    



À propos de L'Oréal
Depuis plus de 100 ans, L'Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 34 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 26,02 milliards d'euros et compte 82 600 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et parapharmacies, le travel retail, les boutiques de marque et le e-commerce.
L'Oréal s'appuie sur son excellence dans les domaines de la recherche et de l'innovation et ses 3 885 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde. À travers son programme « Sharing Beauty With All » L'Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020.
Pour plus d'information : https://mediaroom.loreal.com/ 

À propos de Valentino
La Maison Valentino a été fondée par Valentino Garavani et Giancarlo Giammetti à Rome en 1960. Depuis 2016 Pierpaolo Piccioli est Directeur Artistique ; un nouvel ensemble de valeurs, contemporaines et fidèles à l'histoire de la Maison, a été créé. Aujourd'hui, la Maison Valentino joue un rôle important dans le luxe conjuguant tradition et innovation. Valentino mode est présent en Haute Couture, Prêt-à-Porter féminin et masculin, accessoires Valentino Garavani. Cet univers esthétique est présent dans plus de 100 pays,175 boutiques en propre et plus de 1 500 points de vente.



« Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat de titres L'Oréal. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant L'Oréal, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de l'Autorité des Marchés Financiers, également disponibles en version anglaise sur notre site Internet www.loreal-finance.com.

Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. »

Contacts Valentino

Mita ALTOMARE

Tél. : +39 02 62492619
[email protected] 

Sara TROMBETTA
Tél. : +39 06 6739 273
[email protected]  

Contacts L'Oréal

Actionnaires individuels et Autorités de Marché
Jean Régis CAROF
Tél. : 01 47 56 83 02
[email protected]  

Analystes financiers et Investisseurs Institutionnels
Françoise LAUVIN
Tél. : 01 47 56 86 82
[email protected]   

Journalistes
Stephanie CARSON-PARKER
Tél. : 01 47 56 76 71
[email protected]

Anne-Laure RICHARD
Tél. : 01 47 56 80 68
[email protected] Standard
Tél. : 01 47 56 70 00
Pour plus d'informations, veuillez consulter les banques, les sociétés de bourse ou les établissements financiers (Code I.S.I.N. : FR0000120321), ainsi que vos journaux habituels ou le site Internet dédié aux actionnaires et investisseurs, www.loreal-finance.com, ou l'application mobile L'Oréal Finance, ou contacter le numéro vert : 0.800.66.66.66 (appel gratuit).

Télécharger le communiqué du 28 mai 2018 au format PDF