L'Oréal acquiert Pulp Riot la nouvelle marque américaine de coloration professionnelle

Clichy, 25 mai 2018 - L'Oréal a finalisé l'acquisition de Pulp Riot, la marque de coloration professionnelle lancée par David et Alexis Thurston aux États-Unis en juin 2016. 

Depuis son lancement, Pulp Riot a transformé le marché professionnel en créant des contenus avant-gardistes, et en utilisant les médias sociaux pour inspirer et éduquer les stylistes dans le monde. À ce jour, Pulp Riot compte plus de 675 000 followers sur Instagram. 

Avec un chiffre d'affaires de 11 millions de US dollars en 2017, Pulp Riot est distribué aux États-Unis principalement par SalonCentric. La marque a également commencé son déploiement international. 

Nathalie Roos, Directrice Générale de la Division Produits Professionnels de L'Oréal, a déclaré : « Nous sommes très heureux d'accueillir les équipes de Pulp Riot et d'amplifier le développement international de cette marque emblématique. Sa créativité et son sens artistique unique seront une source d'inspiration pour la division. » 

David Thurston, PDG et fondateur de Pulp Riot, a déclaré : « Nous sommes ravis de rejoindre la famille L'Oréal, la plus grande entreprise de beauté au monde. Cette opération donnera à Pulp Riot les moyens de réaliser les objectifs ambitieux que nous avons pour notre marque. Nous sommes particulièrement heureux pour nos coiffeurs fidèles qui auront ainsi plus d'opportunités de développement. » 

David Thurston continuera à diriger Pulp Riot en tant que PDG de la société qui restera basée à Los Angeles.



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Depuis plus de 100 ans, L'Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 34 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 26,02 milliards d'euros et compte 82 600 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et parapharmacies, le travel retail, les boutiques de marque et le e-commerce.
L'Oréal s'appuie sur son excellence dans les domaines de la recherche et de l'innovation et ses 3 885 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde. À travers son programme « Sharing Beauty With All » L'Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020.
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