La culture et le développement de L’Oréal sont construits sur la créativité et le sens de la beauté. Les équipes Marketing vivent ces valeurs au quotidien, ce qui constitue assurément l’une des forces du groupe.

La créativité fait partie de l’ADN de L’Oréal. A la croisée de toutes les activités du groupe, les équipes Marketing sont au cœur de ce processus. Leur mission ? Sensibiliser les consommateurs du monde entier à des produits conçus pour répondre à leurs besoins, mais aussi anticiper les tendances pour mieux les transformer en source de beauté et de bien-être. Au sein du groupe, elles sont structurées en deux grandes filières : Marketing opérationnel et Développement Marketing.

Rejoindre les équipes multiculturelles du Marketing, c’est participer au développement et à la promotion des produits dans le monde entier. Mais aussi être actif dans un environnement dynamique, orienté vers l’avenir. Les marques de L’Oréal s’adressent à un large spectre de consommateurs et de styles de vie, depuis tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et drugstores, les salons de coiffure, les instituts de beauté, le travel retail et les boutiques de marque. Elles évoluent sur des marchés globaux, où la concurrence est exigeante et très rude. Enfin, le groupe met constamment sur le marché de nouveaux produits et rénove régulièrement ses marques.