La révolution digitale modifie en profondeur la relation du Groupe avec ses consommateurs. Pour saisir cette opportunité, L’Oréal renforce ses équipes et son expertise.

La révolution digitale est au cœur de l’évolution du secteur de la beauté. Pour L’Oréal, renforcer son expertise numérique est donc essentiel. Le Groupe se prépare ainsi à mieux anticiper la transformation globale qui est en marche et qui modifie les comportements des consommateurs, change la donne géographique, et génère une explosion des données et des canaux de communication, notamment au travers des réseaux sociaux.

De nouvelles priorités et opportunités émergent. Elles nécessitent de réviser les stratégies et les investissements médias des marques pour donner toute sa place au numérique. Le e-commerce ouvre des possibilités inédites, qu’il faut saisir. Les expériences de consommation évoluent, elles repoussent les frontières du point de vente, se jouent aussi en ligne et sur plusieurs canaux de distribution à la fois.

Ces mutations, qui impactent la relation et le service au client, font des systèmes d’information un puissant moteur de transformation.